Subvention temporaire du prix de vente du mazout

Suite à la hausse exceptionnelle des prix des produits pétroliers en raison de la situation internationale, le gouvernement a décidé d’introduire une réduction temporaire du prix de vente du gasoil de chauffage (mazout) de 7,5 cts/l TTC.

Cette mesure spécifique et limitée dans le temps s'applique de manière automatique, aucune démarche n'est à effectuer. Elle fait partie des mesures qui avaient été annoncées le 24 mars 2022 dans le cadre des discussions tripartites avec les partenaires sociaux.

Afin de faire encore plus d'économies, veuillez consulter le site www.energie-spueren.lu qui vous informe sur les possibilités de réduire votre consommation d'énergie.

FAQ

1. Quelles sont les démarches à effectuer ?

Cette mesure est appliquée automatiquement, vous n'avez aucune démarche à effectuer.

2. Quelle est la durée d'application de cette mesure ?
  • La baisse de prix du gasoil de chauffage (mazout) est entrée en vigueur le 16 mai 2022 et restera d’application jusqu'au 31 décembre 2022.
3. Quel est l'impact financier de cette mesure pour moi ?

Étant donné que l'État prendra en charge 7,5 cts/l TTC, la hausse du prix du mazout sera amortie. L'impact financier exact dépend essentiellement de votre consommation. Pour une consommation de 3000 litres de gasoil de chauffage (mazout), l'économie correspondra à 225 euros.

En raison de la situation actuelle du marché, les produits pétroliers peuvent devenir plus chers pour vous malgré cette mesure. Dans ce cas, toutefois, l'impact de cette hausse sera amorti par cette mesure.

4. À quel moment vais-je pouvoir bénéficier de cet avantage financier ?

La réduction de 7,5 cts/l TTC est appliquée automatiquement et immédiatement.  

Dernière mise à jour