Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 40 résultat(s)
  1. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et le ministre de l'Énergie, Claude Turmes, ont présenté le 27 février 2019 les objectifs et les lignes directrices du projet de Plan climat et énergie qui definit les objectifs du Luxembourg en matière de réduction de CO2 renouvelables et d'efficacité énergétique à l'horizon 2030.

  2. Le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a transmis au Conseil de l’Europe, dans le cadre du Prix du paysage de la Convention européenne du paysage, le dossier de candidature du Syndicat pourl’aménagement et la gestion du Parc naturel de l’Our " Un autre paysage pour Vianden ".

  3. Signature d’un avenant à la convention entre l’État et le syndicat PRO-SUD

    Le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, et le Syndicat de communes régional pour la promotion et le développement de la région du sud PRO-SUD, ont signé le mercredi 13 février 2019 un avenant à la Convention modifiée relative à un développement intercommunal coordonné et intégratif de la Région Sud signée en date du 15 juillet 2015.

  4. Dans le cadre du projet Interreg V Grande Région 2014-2020, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, et le président du Parc naturel de la Haute-Sûre, Charles Pauly, ont inauguré le dimanche 3 février 2019 à Esch-sur-Sûre l’exposition photos "Itinérance aquatique / Wasserreiseroute".

  5. Dans le souci d'une mise en œuvre rapide des dispositions de l’accord de coalition en matière de décarbonisation du transport et de promotion de l’électromobilité, le Conseil de gouvernement a approuvé dans sa séance du 25 janvier 2019 un projet de règlement grand-ducal visant à instaurer un régime d'aides financières pour les véhicules à zéro ou à faibles émissions de CO₂.

  6. Lors de son premier Conseil "Énergie" du 19 décembre 2018 à Bruxelles, le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a rappelé son souhait du respect des objectifs de l’accord de Paris sur le climat de poursuivre les efforts pour limiter la hausse des températures à 1,5°C et a plaidé pour la vision d’un monde zéro carbone au plus tard en 2050.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3