Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 40 résultat(s)
  1. Le ministre de l’Aménagement du territoire, Claude Turmes, a participé à la réunion informelle des ministres responsables de la politique urbaine et dont l'objectif principal a concerné le débat d'orientation sur la mise en œuvre de l'Agenda urbain pour l'Union européenne et l'adoption de la Déclaration de Bucarest, "Towards a common framework for urban development in the European Union".

  2. Visite du projet GROOF, Greenhouses to Reduce CO2 on Roofs

    Le 5 juin 2019, Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire, s’est rendu à Bettembourg chez l’Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment afin de s’enquérir sur place de la mise en pratique du projet GROOF (Greenhouses to Reduce CO2 on Roofs) mené dans le cadre du programme Interreg North-West Europe 2014-2020.

  3. Dans le cadre de projet de Programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE), instrument d'orientation de la politique énergétique, le gouvernement français veut reporter sa stratégie de réduction de la part du nucléaire et repousser, à travers d'un projet de décret, les échéances des fermetures des centrales nucléaires.

  4. L'énergie photovoltaïque constitue un élément important dans la lutte contre le changement climatique. Le gouvernement veut accélérer l'offensive pour les énergies renouvelables et soutient activement le développement des énergies renouvelables grâce à des aides à l'investissement pour les entreprises et des subsides pour les particuliers et coopératives.

  5. Réunion du réseau luxembourgeois «EU-Network»

    Le 30 avril 2019, le ministre de l’Aménagement du territoire Claude Turmes a accueilli une réunion du réseau « EU-Network » réunissant les acteurs clés de la mise en œuvre des politiques européennes au Luxembourg.

  6. En marge du Conseil de gouvernement, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a remis les "Passeports de vie" aux membres du gouvernement, petite carte, sur laquelle son détenteur peut exprimer sa décision au sujet du don d’organes.

  7. Le 29 mars 2019, le ministre de l'Aménagement du territoire, Claude Turmes, a effectué une visite auprès du GECT ESPON où il a été accueilli par Ilona Raugze, directrice du groupement européen de coopération territoriale.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. Dernière page