Entrée en vigueur de la baisse des prix de l'essence et du diesel de 7,5 cts/l TTC

Le projet de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 17 décembre 2010 fixant les taux applicables en matière de droits d'accise autonomes sur les produits énergétiques ayant été approuvés lors du Conseil de gouvernement en date du 7 avril 2022, la baisse des prix de l'essence et du diesel de 7,5 cts/l TTC entrera en vigueur ce mercredi 13 avril 2022 et jusqu'au 31 juillet 2022.

Les prix à la consommation du diesel routier et de l'essence sans plomb baisseront ainsi de 7,5 cts/l TTC à partir de ce mercredi 13 avril 2022. Cette baisse de prix se retrouvera directement dans les prix affichés à la pompe et restera applicable jusqu'au 31 juillet 2022. Pour un plein de 50 litres, l'économie correspondra à 3,75 euros.

Quant aux prix à la consommation pour le diesel à usage industriel et commercial, ainsi que pour le diesel utilisé pour des travaux agricoles et horticoles, dans la pisciculture et la sylviculture, ils baisseront de 7,5 cts/l TTC dès l'adoption par la Chambre des députés du projet de loi correspondant. Cette mesure restera également en vigueur jusqu'au 31 juillet 2022.

Enfin, pour le gasoil de chauffage (mazout), cette même réduction s'appliquera dès l'entrée en vigueur du même projet de loi, mais restera d'application jusqu'au 31 décembre 2022.

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du "Solidaritéitspak", par lequel le gouvernement s'est engagé à prendre les mesures nécessaires en vue de baisser les prix consommateurs de l'essence, du diesel et du gasoil de chauffage.

Communiqué par le ministère de l'Énergie et de l'Aménagement du territoire

Dernière mise à jour